Nos collections

Nos livres

Autres collections

Amours au Pays vert

L'Héritier André

Amours au Pays vert

 

- Un tableau bourré d’humour de la vie paysanne, entre les années 1960 et aujourd’hui
- L’auteur s’empare de la question du mariage des agriculteurs et tisse une farce burlesque et authentiqu
e

Jean-Marie se trouve à la tête d’un superbe domaine, dans le Cantal, des hectares et des hectares de prés. Manifestement, il ne manque pas de foin dans ses bottes.
Cependant, guère plus dégourdi quand il est en présence d’une fille qu’un curé nonagénaire, à quarante ans, il n’a pas encore réussi à se dégoter une femme.
Sa rencontre inopinée avec Véronique, jeune Parisienne branchée, ravissante petite bombe sexuelle, va-t-elle enfin dégeler ce grand nigaud ? La glace et le feu vont-ils faire bon ménage ?
Voici le dixième ouvrage d’André L’Héritier, un roman dont l’action se déroule à une époque où il était jeune et beau, il y a presque un demi-siècle, et dans la région qu’il connaît le mieux, le Cantal. Pensez donc, il y a traîné ses bottes de caoutchouc pendant dix-huit ans ! L’histoire est une fiction, cependant les personnages, s’ils n’ont pas réellement existé, lui ont néanmoins été inspirés par les gens côtoyés au cours de sa vie professionnelle. Il les a observés, écoutés, a turbiné avec eux, tout en rigolant en leur compagnie, s’en faisant ainsi des amis.

L’auteur : Docteur vétérinaire (Maisons-Alfort, 1960), avant de créer le parc zoologique du Bouy, à côté d’Ambert, André L’Héritier a exercé son métier à Massiac, petite ville du Cantal jouxtant la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Aujourd’hui, il occupe sa retraite à écrire des livres, activité très propice à retarder l’inéluctable processus du vieillissement ; et puis il faut bien faire quelque chose tant que l’on n’est pas complètement gâteux.

Éditions Tournez la page

Date de parution: 20/03/2015  / ISBN: 9782364830554
272 pages  / 13,5 x 21  / brochée  / 17.00 €