Nos collections

Nos livres

Autres collections

Vaincre les insomnies et l'anxiété

Docteur Pérol Jean-Yves

Allais Romain

Isha (Isabelle Colin)

Vaincre les insomnies et l'anxiété

 

- Environ 6 millions de Français consomment des psychotropes, mais seuls 2 millions en ont vraiment besoin !
- L’auteur expose, de manière accessible et par le biais de l’humour, une thérapie originale et efficace, basée sur un simple constat : nous sommes des mammifères…
- L’auteur est un neuropsychiatre spécialisé dans les troubles du sommeil

Jetons un pavé dans la mare de l’industrie pharmaceuti-que : la plupart des névroses d’angoisse (insomnie, anxiété, phobies, crises dans un couple) ne sont que des manifestations naturelles qui ne nécessitent aucun médicament. L’ambition de l’auteur de ce livre est donc de nous expliquer certains mécanismes psychologiques qui aboutissent à des effets perçus comme pathologiques, mais qui ne le sont pas. Au terme de notre lecture, tous nos petits soucis n’auront pas disparu, mais nous serons convaincu d’une chose : l’homme est une formidable machine à faire face aux aléas de la vie, sans l’aide du moindre somnifère et ni du plus faiblement dosé des anxiolytiques…

Les auteurs :
Passionné depuis l’enfance par l’histoire, l’archéologie, l’anthropologie, voyageur curieux, monogame heureux, psychiatre libéral exerçant depuis près de 40 ans, Jean-Yves Pérol a orienté sa pratique professionnelle en fonction de nouvelles connaissances apportées par les neurosciences.
Romain Allais a obtenu une maîtrise en paléo-anthropologie et Préhistoire en 2000. Journaliste à Ouest France puis à Presse Océan, il a aussi contribué au magazine Sciences Ouest, mensuel basé à Rennes.

L’illustrateur : Isha (Isabelle Colin) explore divers métiers liés au dessin. Elle a participé à la création de personnages pour des séries animées (Tristant et Iseult, Fish’n’Chips, la saison 2 des Mystérieuses Cités d’or).

Éditions Tournez la page

Date de parution: 16/03/2012  / ISBN: 9782364830141
192 pages  / 14,5 x 21  / brochée  / 14.95 €