Nos collections

Nos livres

Deuxième vie

Manuel de survie : Ma retraite et moi

Le Bouëtté Isabelle

Stahl Ulric

Manuel de survie : Ma retraite et moi

 

-        Un manuel amusant et décomplexant pour se construire une retraite sur mesure

-        Plus de 60 questions et préoccupations à consulter au fil de ses envies,  ou à lire d’une traite.

-        Un cadeau idéal pour vos proches et collègues !

-        L’auteure a construit et anime au quotidien un site entièrement dédié au départ à la retraite : http://depart-retraite.mavieenmieux.fr

Chaque année, des centaines de milliers de personnes quittent le monde du travail, ouvrant ainsi une nouvelle page de leur vie.

Un tel changement génère souvent des questions, petites ou grandes. Cet ouvrage se propose d’en explorer une large palette, de « Qui j’invite à mon pot de départ ? » à « J’ai peur de vieillir ! » en passant par « Quelles activités choisir ? » ou encore « Que faire de la chambre de mes enfants ? »…

Le livre met ainsi à disposition des lecteurs l’expérience et le savoir-faire d’experts (coachs, psychologues, médiateurs…)… sans jamais préconiser de solution toute faite. C’est à chacun d’entre nous, futur(e) ou jeune retraité(e), de trouver sa voie pour profiter pleinement de sa retraite !

Sommaire : Ma fin de carrière - Mon pot de départ -Moi sans travail - Mon âge et moi - Mes projets, mes activités - Moi et le couple - Moi et ma famille

L’auteur : Isabelle Le Bouëtté a commencé sa vie professionnelle en tant que consultante en stratégie et management auprès de grandes entreprises en France et à l’étranger. Elle s’est ensuite tournée vers le monde d’Internet et a ainsi créé,  avec l’aide de coachs et de psychologues, un site entièrement dédié aux futurs et jeunes retraités (elle propose également des «Packs Fin de carrière » aux grandes entreprises).
L’illustrateur : Ulric Stahl réalise des illustrations pour la jeunesse dans des magazines, ainsi que pour des jeux éducatifs. En 2009, il a publié une petite bande dessinée chez Jarjille Quand j’étais petit, j’étais ardéchois ou le gâteau roulé.

Ont contribué à cet ouvrage : Valérie Kervella, Alexandra Bultel Cuvelier, Guillaume Gourvil, Sarah Guillanneuf.

Éditions Tournez la page

Date de parution: 20/01/2012  / ISBN: 9782364 830127
192 pages  / 14,5 x 21 cm  / brochée  / 14.95 €