Nos collections

Nos livres

Deuxième vie

Manuel de survie l'informatique et internet pour les seniors

Röhlich Philipp

Martin François

Manuel de survie l'informatique et internet pour les seniors

 

- Un guide pour s'équiper / se familiariser / maîtriser Internet à n’importe quel àge

- Un lexique clair et facile à consulter qui décrypte les mots parfois mystérieux de la toile

- Des informations précises sur les pièges liés à Internet

- Un site didactique en ligne permet de s’orienter facilement sur la toile (tutorials, tests interactifs)

Les plus de 55 ans sont « la » nouvelle génération Internet. Néanmoins, il est parfois difficile pour eux, parfois peu familiarisés avec l’outil informatique en général, d’apprivoiser le langage très particulier d’Internet et de naviguer sur la toile. Sans oublier le risque de tomber dans les pièges des alléchants sites commerciaux, qui ont parfaitement pris en compte les spécificités de ces nouveaux consommateurs, plus sensibles à l’e-marketing que les autres tranches d’âges.
Le but de ce guide est donc de les aider à décrypter Internet, son vocabulaire, ses potentialités mais aussi ses dangers – afin de communiquer, acheter, découvrir, partager sans crainte sur la toile.

Sommaire :

1) Petit lexique pratique d’Internet

2) Décrypter les pièges d’Internet

3) Tout un monde virtuel de découvertes et de partages

L’auteur : journaliste pour différents magazines dans le domaine de la logistique, rédacteur, traducteur, adaptateur depuis 2002, Philipp Röhlich est un touche-à-tout qui se passionne pour les nouveaux médias et leurs usages sociaux.

L'illustrateur : l’illustration, François Martin est tombé dedans quand il était tout  petit. Le dessin est chez lui comme une seconde nature. Un geste  naturel et vital qui l'a irrésistiblement conduit sur les bancs  d’Emile Cohl, dans la cité des canuts. Là, il se nourrit de la patte  d’un Jacques Rozier, son idole absolue ou d’un Jean-Michel Nicollet  (le rock’n’ roll appliqué à l’illustration). De retour chez lui, non  loin du théâtre où eut lieu la mythique bataille de Gergovie, il n’a eu de cesse, depuis  20 ans, d’illustrer à tout va. Entre illustrations réalistes et  dessins tout en rondeur pour enfants, le Gaulois ne s’enferme dans  aucun diktat. Le grand écart, autant que possible, alimente au  quotidien la palette de cet irréductible illustrateur. Son site : http://francois-martin-illustrateur.fr/

Éditions Tournez la page

Date de parution: 13/09/2011  / ISBN: 978-2-36483-006-6
192 pages  / 14,5 x 21 cm  / brochée  / 14.95 €