Nos collections

Nos livres

Deuxième vie

Manuel de survie pour être bien dans mon corps

Rousselet-Blanc Josette

Dodet Emmanuel

Manuel de survie pour être bien dans mon corps

 

- Des conseils d’ordre psychologique pour appréhender le vieillissement du corps sans déprimer 

 

- Des recommandations médicales pour prévenir et lutter contre la sénescence de l’organisme 

 

- Des exercices et des tests interactifs disponibles en ligne a? l’achat du guide

 

Il est inéluctable que notre corps, nos organes et leurs fonctions s’épuisent, l’âge venant. Cependant, le savoir ne signifie pas forcément l’accepter : nous avons souvent du mal avec ce corps qui ne répond plus comme avant, qui est douloureux, qui nous renvoie à notre propre fin. Et il est difficile de se confronter au regard des autres, qui change à mesure que les années passent.

 

C’est un nouveau corps qui nous arrive, qu’il faut apprivoiser et apprendre à aimer. La science nous donne aujourd’hui les moyens de comprendre le vieillissement physique et psychologique. Et le comprendre nous permet de savoir comment lutter contre cette “dégénérescence”. Toutefois, il ne s’agit pas de d’ajouter des années à la vie, en menant une vie ascétique, ennuyeuse, sans plaisir. Il faut ajouter de la vie aux années – pour que celles-ci soient belles et heureuses, quel que soit notre âge. Ce guide pratique, rédigé par une journaliste médicale sensibilisée au sujet, explique le phénomène de vieillissement du corps et de l’esprit, donne des conseils pour l’aborder en toute sérénité et pour en freiner l’inéluctabilité. Afin de faire de nos dernières années les plus belles !

 

Sommaire :

1) L’inéluctable trace du temps sur notre organisme

2) Un corps à apprivoiser et aimer

3) Le rapport au temps qui passe

4) Un nouvel état d’esprit, de nouvelles relations avec les autres

 

L’auteur : tour à tour journaliste au Matin de Paris, au Figaro, sur TF1 et La5, à Marie-France, Josette Rousselet-Blanc a créé à la suite d’un cancer du sein l’association l’Étincelle, vouée à la qualité de vie des femmes souffrant d’un cancer et où tous les services sont gratuits. C’est sa fierté. Cet ouvrage est une nouvelle pierre à l’édifice de la réconciliation des femmes avec leur corps.
L'illustrateur : Après un baccalauréat en arts appliqués, Emmanuel Dodet a été admis aux Arts Décoratifs de Strasbourg où il termine une première année. Quelques jobs pour des amis, une consécration dans un concours d'affiches, une collaboration mère-fils, et maintenant ce manuel de survie : les prémices d'une longue carrière !

Éditions Tournez la page

Date de parution: 11/10/2011  / ISBN: 9782364830073
192 pages  / 14,5 x 21 cm  / brochée  / 14.95 €