Nos collections

Nos livres

Deuxième vie

Réussir son divorce

Barbot Marie-Françoise

Vanille Laeti

Réussir son divorce

 

- Aujourd’hui, de nombreux seniors n’hésitent pas à mettre un terme à 20, 30 voire 40 années de vie commune
- Des conseils pratiques, juridiques et psychologiques pour bien mener son divorce
- Des pistes pour retrouver l’amour, quel que soit notre âge
- Le seul guide consacré au divorce à s’intéresser spécifiquement aux seniors

Les seniors ont envie de profiter pleinement des années qui leur restent à vivre. Arrivés à l’âge de la retraite, pour la première fois de leur vie, les époux se retrouvent 24 heures sur 24 ensemble et seuls ensemble, ce qui ne leur était jamais arrivé. Et parfois, voilà qu’ils découvrent qu’ils ne s’entendent pas ! Refusant de s’enfermer dans un quotidien sans relief, certains aspirent alors à donner un nouveau souffle à leur existence.
Ce besoin de remise en question est une manière positive de reprendre sa vie en main. Quitte à en passer par un divorce ! D’autant que ce divorce peut déboucher sur de nouvelles rencontres, un nouvel amour, une nouvelle vie, plus intense.
L’auteur de ce guide donne tous les conseils concrets pour bien réussir son divorce, au niveau financier, patrimonial, psychologique, et pour retrouver le bonheur, seul ou accompagné !

L’auteur : auteur de romans historiques et de recueils d’affaires criminelles, Marie-Françoise Barbot est également expert en écritures et psychographologue. Depuis 1991, au sein de son cabinet de graphologie à Longvic, près de Dijon, elle a reçu de nombreuses personnes en difficulté affective et ce notamment à la suite d’un divorce.
L’illustratrice : illustratrice autodidacte, Laeti Vanille est née à Vitry-sur-Seine. Son style se démarque par sa fraîcheur et sa poésie, ce qui n’est pas étonnant car elle exerce en parallèle le métier de professeur des écoles. Dans cet ouvrage, elle donne un zeste d’humour et de douceur à un sujet grave. Son blog : http://vanille.laetitia.over-blog.com/

Éditions Tournez la page

Date de parution: 18/01/2013  / ISBN: 978-2-36483-048-6
192 pages  / 14,5 x 21 cm  / brochée  / 14.95 €