Nos collections

Nos livres

Enfants

Féerie de l'hiver

Delanssay Cathy

Galliez Roxane Marie

Féerie de l'hiver

 

- Aux pinceaux, une illustratrice de talent : Cathy Delanssay ! À la plume, la poésie de Roxane Marie Galliez…
- Un texte incroyablement poétique pour évoquer en douceur l’hiver
- Le deuxième album d’une série de 4 consacrés aux saisons

Voici le deuxième volume d’une série de beaux albums consacrés aux saisons. L’auteur, Roxane Marie Galliez, a composé un texte dans lequel les cinq sens sont sollicités : la neige si froide au toucher, le silence des paysages recouverts de blanc, les rayons du soleil qui nous éblouissent…
Cathy Delanssay, l’illustratrice, compose un album à lire et relire bien au chaud au coin de la cheminée, à travers des planches dans lesquelles mille détails fourmillent. Les plus jeunes admireront la poétique beauté des illustrations, les plus âgés seront bercés par la poésie du texte et la beauté des images. Un album à savourer à partir de 3 ans et sans aucune limite d’âge !

L’auteur : Roxane Marie Galliez, est née dans le Nord de la France en décembre 1973. Petite-fille de pêcheurs et de marins au long cours, elle hérite du goût des voyages et des histoires réelles ou imaginaires. Elle a vécu six ans dans le Pacifique Sud où elle était journaliste radio et télé. Elle publie pour les enfants et pour les adultes, sous son nom ou différents pseudonymes, anime des ateliers d’écriture et prête sa voix pour des lectures, des publicités et des reportages. Elle vit désormais dans la région Rhône-Alpes.
L’illustratrice : Cathy Delanssay a été très tôt bercée par les contes de fées et autres histoires perdues dans le pays de l’imaginaire. Quand elle était petite, Cathy a rencontré une fée. Elle a gardé ce secret longtemps puis fini par se dire que ce serait bien de la partager en dessinant. Depuis, elle a aussi rencontré des princesses, des sirènes et même des poissons qui parlent... Ch’ti dans l’âme, elle vit toujours à Lille.

Éditions Tournez la page

Date de parution: 23/11/2012  / ISBN: 9782364730458
32 pages  / 27,6 x 27,6  / cartonnée  / 14.50 €