Nos collections

Nos livres

Enfants

Les poux sont de retour !

Lamour-Crochet Céline

Pouzaud Philippe

Les poux sont de retour !

 

- Un album bourré d’humour pour dédramatiser une situation souvent culpabilisante pour les enfants
- L’illustrateur, qui a travaillé pour les dessins animés Titeuf, Marsupilami, les Daltons, impose une patte moderne et drôle sur un sujet qui est dans toutes les têtes (sic)


C’est la rentrée ! Ellina est toute contente de retrouver ses copines. Avec eux, elle partage tout… même les poux que ses cousins lui ont donnés pendant les vacances. Pendant la récré, Ellina n’y tient plus et commence à se gratter. Grave erreur : la méchante Serena la voit et commence à crier à tue-tête : “Ellina a des poux ! Ellina a des poux !” Ellina, morte de honte, va pleurer dans un coin, jusqu’à ce que la maîtresse la voit et comprenne ce qu’il se passe. Le soir-même, un mot orne tous les cahiers : “Les poux sont de retour !” Et les parents n’ont plus qu’à s’armer du peigne à poux pour éradiquer les envahisseurs… jusqu’à la prochaine fois ?

L’auteur : Née en Bretagne, Céline Lamour-Crochet  s’est dirigée vers une carrière de pilote. Passionnée de littérature jeunesse, elle a tout d’abord écrit pour ses deux enfants. Puis, petit à petit, elle a voulu partager ses récits. Ainsi elle vit constamment dans les nuages : le jour en plein vol, le soir dans le rêve de l’écriture ! Elle vit non loin de Bourges .
L’illustrateur : Après des études dans la publicité à l’école d’Arts Appliqués de Poitiers, Philippe Pouzaud  a pris la direction de Paris où il travaille depuis 14 ans dans le dessin animé en tant que designer. Il a participé à la production de séries telles que Titeuf, Marsupilami, les Daltons, Redakai et bien d’autres encore ! Il habite au Mans.

Éditions Tournez la page

Date de parution: 01/02/2014  / ISBN: 9782364730571
20 pages  / 20,6 x 20,6  / cartonnée  / 9.00 €