Nos collections

Nos livres

Enfants

Princesse Riquiqui et le dragon sous le lit

Dominick

Rochon Tony

Princesse Riquiqui et le dragon sous le lit

 

 - Les terreurs nocturnes durent tout au long de l’enfance : une histoire rigolote pour rire des monstres qui se cachent sous le lit
- Un texte court et facile à lire, au vocabulaire simple et accessible pour les primo-lecteurs

Ça ne peut plus durer, nom d’un p’tit bonhomme ! Princesse Riquiqui a décidé de prendre les choses en mains et de ne plus se laisser impressionner par le monstre qui a élu domicile sous son lit. Armée d’un bâton en guise d’épée, protégée d’une armure faite dans du grillage à poule, coiffée d’une écumoire à défaut de casque, Princesse Riquiqui se faufile sous son lit, à la nuit tombée, pour chasser le dragon qui gâche son sommeil. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre son dragon…

L’auteur : Dominick, auteur pour la jeunesse, aime aller à la rencontre de ses jeunes lecteurs. Il multiplie les dédicaces en librairies et la participation aux salons du livre, quelle que soit la distance ! Il a déjà publié une quinzaine de livres, pour les petits et les grands. Il vit dans la région lyonnaise.
L’illustrateur : Tony Rochon (obstiné comme tout bon Auvergnat qui se respecte) dessine, dessine et dessine encore. Et il a dessiné partout : pour des dessins animés, pour des jeux de société, pour des puzzles. Mais ce qu’il préfère, c’est dessiner pour des livres pour enfants… Ses personnages tout en rondeur, sa palette tout en couleurs, son trait tout en douceur créent un univers drôle et câlin dans lesquels les enfants se reconnaissent et aiment à s’abandonner au fil de la lecture.

Éditions Tournez la page

Date de parution: 12/11/2013  / ISBN: 9782364730663
64 pages  / 11,5 x 18  / brochée  / 5.00 €