Nos collections

Nos livres

Enfants

Quelqu'un m'a suivi

Gauvin Sébastien

Judenne Roger

Quelqu'un m'a suivi

 

Tous les soirs, le jeune héros rentre avec son papa après l’école. Pour rentrer à la maison, ils doivent traverser un parc, faiblement éclairé par des réverbères quand l’hiver raccourcit les journées.
Le jeune garçon serre bien la main de son papa… Ce n’est pas qu’il est peureux, c’est simplement que le parc est sombre ! Or, ce soir-là, ni Papa ni Maman ne peuvent venir le chercher à la sortie de l’école. Il doit rentrer tout seul, ce qui ne serait pas grave, s’il ne devait pas traverser le parc tout seul. Tout seul ? Ce n’est pas si sûr… Car lorsqu’il s’engage dans l’allée du parc, des pas le suivent…

Roger Judenne : “Quand j'étais enfant, j'habitais à la campagne et je fréquentais la petite école de mon village. J'aimais bien la maîtresse, le calcul et la lecture. Mais ce que je préférais, c'était la récréation. Puis je suis devenu enseignant et j'ai continué à jouer avec les enfants en leur écrivant des histoires. Jouer, c'est très important : c'est le travail des enfants.”

Sébastien Gauvin se faisait parfois punir quand il était petit : “Sébastien, ne rend pas tes devoirs avec des gribouillis dans les marges !” Maintenant, ces petits gribouillis sont devenus de beaux dessins qui illustrent les livres et qui mettent des étoiles dans les yeux des enfants.

Éditions Tournez la page

Date de parution: 24/08/2012  / ISBN: 9782364730274
20 pages  / 20,6 x 20,6 cm  / cartonnée  / 8.00 €