Nos collections

Nos livres

Femmes actives

Je reprends le travail après bébé

Popette

Schiappa Marlène

Je reprends le travail après bébé

 

- Le sujet de la conciliation travail / vie personnelle est dans l’air du temps : aujourd’hui, de plus en plus de femmes ayant eu des enfants veulent retravailler
- Du calcul du meilleur mode de garde jusqu’aux arguments à opposer à son conjoint réticent, tous les aspects de la question sont abordés


Vous en avez marre des couches ? Vous en avez ras-le-bol de disserter sur les mérites comparés de Dora versus Hello Kitty ? Vous en avez assez de dépendre financièrement de votre conjoint ? Ce guide est fait pour vous. L’auteur, spécialiste de la conciliation maternité/vie professionnelle, vous donne toutes les pistes pour reprendre, sans culpabilité et en étant bien préparé(e), le chemin du bureau. Quel mode de garde ? Est-il financièrement intéressant de reprendre le travail ? Et quel travail, d’ailleurs ? Cet ouvrage, pratique et bourré d’humour, s’adresse en premier lieu aux jeunes mamans désireuses de retravailler après un congé maternité ou un congé parental, mais aussi à tous les parents au foyer soucieux de leur avenir professionnel. Essentiel avant de refaire son cv !

L’auteur : Marlène Schiappa est la fondatrice du réseau de mères actives Maman travaille. Conférencière, une des douze marraines des états généraux de la femme ELLE, Marlène Schiappa intervient régulièrement dans les conférences et les médias au sujet de la conciliation travail/maternité.
L’illustrateur : Popette vit et travaille aujourd’hui dans la région du bassin d’Arcachon. Elle est artiste peintre et illustratrice pour l’édition jeunesse, la publicité et la presse.

Éditions Tournez la page

Date de parution: 13/04/2012  / ISBN: 9782364830165
192 pages  / 14,5 x 21  / brochée  / 14.95 €