Nos collections

Nos livres

Femmes actives

Manuel de survie pour les femmes qui s'en font trop

Laurel

Hazlett-Stevens Holly

Manuel de survie pour les femmes qui s'en font trop

 

- Des informations pratiques, à appliquer au jour le jour pour se débarrasser définitivement de ses angoisses
- Un site dédié en ligne pour progresser chaque jour grâce à des exercices pratiques et des tests interactifs
- Un guide grand public, à l’écriture accessible et aux cas pratiques facilement compréhensibles
- Des illustrations drôles et sensibles, qui permettent de dédramatiser la situation


Anticipez-vous constamment le pire sur des événements qui ne se sont pas encore produits ? Souffrez-vous souvent d’insomnie ou vous inquiétez-vous au point de vous « rendre malade » ? Votre tendance à l’inquiétude a-t-elle des répercussions sur votre vie personnelle et professionnelle ? En êtes-vous rendue à trouver vos inquiétudes inquiétantes ? Si vous avez répondu « oui » à ces questions, vous faites sans doute partie des personnes qui s’en font trop ou atteintes d’un problème d’anxiété généralisée.
De nombreuses femmes ressentent la même chose que vous. Des études suggèrent que des facteurs psychologiques, sociaux et même biologiques exposent davantage les femmes
à l’inquiétude que les hommes. Mais cela n’est pas irréversible : quelles que soient vos tendances naturelles, vous n’êtes pas obligée de laisser vos inquiétudes compliquer votre vie, et il vous est aujourd’hui possible de les surmonter grâce aux conseils dispensés dans ce guide.
Voici diverses techniques simples et efficaces qui vous per- mettront de sortir de la spirale de pensées, de sentiments et de comportements qui entretiennent vos inquiétudes. Et les exercices proposés vous feront adopter un nouveau point de vue, afin de vous détendre, de vivre pleinement le présent et de consacrer votre énergie à une action enfin positive.

Synopsis :
1- Repérez les facteurs déclencheurs.
2- Faites face à vos peurs.
3- Évitez « Que serait-il arrivé si...? ».
4- Apprenez à vous détendre.
5- Appliquez les nouvelles techniques que vous avez apprises.

L’auteur : Holy Hazlett-Stevens, Ph.D., est chargée de cours en psychologie à l’Université du Nevada de Reno, au Nevada. Elle effectue depuis dix ans des recherches psychologiques – dans les domaines de l’inquiétude, de l’anxiété et de la relaxation – qui ont fait l’objet d’une bonne vingtaine d’articles de journaux et de chapitres de livres.
L’illustratrice : Laurel a appris à lire avec Astérix, et à 5 ans, elle voulait être dessinatrice de BD. En grandissant, elle s’est dit que c’était irréalisable, et à force de petits boulots, de festivals, de rencontres, elle a réussi à se faire repérer par le magazine Spirou puis par Glénat, qui lui a confié la réalisation d’un album. Son site : http://www.bloglaurel.com/

Éditions Tournez la page

Date de parution: 20/01/2012  / ISBN: 9782364830011
192 pages  / 14,5 x 21 cm  / brochée  / 14.95 €